Battlefield annonce son retour à la « guerre moderne »

Pour son prochain épisode, la saga Battlefield fait table rase du passé et s’annonce dans un univers moderne, mais pas d’anticipation.

C’est peu dire que Battlefield 2042 n’a pas convaincu les fans de la saga à sa sortie. Des cartes trop grandes, un jeu trop gourmand et l’ajout « d’opérateurs » (qui sont des héros avec des capacités spécifiques) qui rendait le système de classe caduc… Désormais entre les mains de Vince Zampella, créateur de la saga Call of Duty et TitanfallBattlefield se reforge complètement.

Faire table rase et revenir aux fondamentaux

Chez IGN, Electronic Arts dévoile les grandes lignes d’un nouvel épisode, qui n’a pas encore de nom, mais dont la sortie pourrait ne pas intervenir avant fin 2025. Première constatation: l’ère d’anticipation vue dans Battlefield 2042 est mise de côté. On fera face à un contexte « moderne », à l’image de Battlefield 3 et 4, qui restent les deux épisodes les plus populaires de la franchise.

L’artwork diffusé pour l’occasion permet de retrouver justement tous les ingrédients de Battlefield, comme des combats aériens, sur la mer et sur terre, avec une dose d’événements aléatoires et lié à la météo – ici, un incendie.

Par ailleurs, DICE, le studio derrière la série, abandonne les grandes cartes et les 128 joueurs pour revenir à 64 joueurs: « Le mode 128 joueurs a-t-il rendu [le jeu] plus fun? Faire du chiffre pour faire du chiffre n’a pas de sens, » explique Vince Zampella, « une fois que [les cartes] atteignent une certaine échelle, elles deviennent différentes. »

Le nouveau Battlefield veut donc être « bon dès le départ », a contrario de Battlefield 2042 qui avait subi un sérieux revers à sa sortie, avant que les équipes de développement ne partent sur une refonte quasi totale et abandonnant certains projets en cours de route, dont le mode Hazard Zone: « Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, c’est comme si l’équipe avait essayé quelque chose de nouveau. Il faut saluer cet effort. Cela n’a pas plu à tout le monde, mais il faut essayer. Cela n’a pas fonctionné. Cela ne convenait pas. Les spécialistes ne reviendront pas. Les classes sont donc au cœur de Battlefield, et nous y revenons. »

Les joueurs jugeront sur pièce lors de la sortie dans les prochains mois.

Source: BFM

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